Littér@rt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de poésie, littérature, dessin, actualité, etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bernard Werber.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liloo

Liloo


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2006

Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Bernard Werber.   Bernard Werber. Icon_minitimeMar 29 Aoû - 23:20

Bernard Werber est un auteur de romans très spéciaux... Mon frère les as lus et il les a adoré, et moi je suis en train d'en lire un et c'est génial, je suis à la moitié.

Ca s'appelle "Encyclopédie du savoir relatif et absolu". C'est un peu spécial, c'est pas vraiment un roman : il y a tout des articles de jounalisme et c'est complètement, complètement fou !!! Je sais pas d'où Bernard Werber tient ça mais c'est super bizarre et tout !!! J'ai remarqué qu'il aimait bien les fourmis, je sais pas pourquoi... Je vous citerai un article quand j'aurais le livre à côté de moi !
En tout cas, je vous le reconseille (le livre et surtout l'auteur !) Very Happy Very Happy Very Happy Cool

Bon, ben je vais quand même penser à aller dormir ! Sleep Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tit bob

tit bob


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2006

Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber.   Bernard Werber. Icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:43

JE ne connais pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://r-musique-r.jeun.fr
Petit Pain au Lait

Petit Pain au Lait


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Endroit préféré au monde??? : Mon lit / ma voiture
Date d'inscription : 18/07/2006

Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber.   Bernard Werber. Icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:27

Jamais entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
https://litterart.kanak.fr
Liloo

Liloo


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2006

Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber.   Bernard Werber. Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:28

Voilà, j'ai le livre, je vais vous écrire le résumé et vous citer un des articles ! Et ensuite, certains livres que Bernard Werber à écrit !

Résumé
Le livre que vous tenez entre vos est une expérience.
Il contient des informations que vous ne trouverez pas ailleurs
Des informations dans des domaines aussi étranges ou complémantaires que : les grandes énigmes du passé, les casse-têtes mathématiques, les recettes de cousine étranges, les paradoxes de la physique quantique, des anecdotes inconnues de l'histoire de l'humanité, ou des blagues philosophiques.
Ici l'hypnose, l'alchimie, le shamanisme ou la kabbale côtoient la sociologie, le biologie ou l'archéologie. Ici on découvre comment rêvent les dauphins et comment est né l'Univers. Comment les Chinois ont rencontré les Occidentaux et comment se prépare l'hydromel, boisson des fourmis et des dieux.
Le seul point commun de tous ces petits textes est de faire "pétiller l'esprit" et d'éveiller la curiosité sur des territoires iconnus.
Poursuivant la tradition des grands encyclopédistes du passé, Bernard Werber (romancier et journaliste scientifique) nous livre ici un cocktail détonnant où chaque information est étonnante mais vraie, où chaque ligne est source de méditation et d'humour.

Alors, vous trouvez comment ? Je vais vous aider dans votre choix en mettant un des articles !
Hiérarchie chez les rats !
Une expérience a été effectuée sur des rats. Pour étudier leur aptidude à nager, un chercheur du laboratoire de biologie comportementale de la faculté de Nancy, Didier Desor, en a réuni 6 dans une cage dont l'uniques issue débouchait sur une piscine qu'il leur fallait traverser pour atteindre les aliments. On a rapidement constaté que les 6 rats n'allaient pas chercher leur nourriture en nageant de concert. Des rôles sont apparus qu'ils s'étaient ainsi répartis : 2 nageurs exploités, 2 non-nageurs exploiteurs un nageur autonome et un non-nageur souffre-douleur.
Les deux exploités allaient chercher la nourriture en nageant sous l'eau. Lorsqu'ils revenaient à la cage, les deux exploiteurs les frappaient et leur enfonçaient la tête sous l'eau jusqu'à ce qu'ils lâchent leur magot. Ce n'est qu'après avoir nourri les deux exploiteurs que les deux exploités soumis pouvaient se permettre de consommer leurs propres croquettes. Les exploiteurs ne nageaient jamais, ils se contentaient de roser les nageurs pour être nourris.
L'autonome était un nageur assez robuste pour ne pas céder aux exploiteurs. Le souffre-douleur, enfin, était incapable de nager et incapable d'effrayer les exploités, alors il ramassait les miettes tombées lors des combats. La même structure -deux exploités, deux exploiteurs, un autonome et un souffre-douleur - se retrouva dans les vingts cages où l'expérience fut reconduite.
Pour mieux comprendre ce mécanisme de hiérarchie, Didier Desor plaça six exploiteurs ensemble. Ils se sont battus toute la nuit. Au matin, ils avaient recréé les mêmes rôles. Deux exploiteurs, deux exploités, un souffre-douleur, un autonome. Et on a obtenu encore le même résultat en réunissant six exploités dans une même cage, six autonome, ou six souffre-douleur.
Autre prolongation de cette recherche, les savants de Nancy ont ouvert par la suite les crânes et analysé les cerveaux. Or les plus stressés n'étaient ni les souffre-douleur, ni les exploités, mais les exploiteurs. Ils redoutaient de ne plus être obéis par les exploités.

Voilà, c'était sûrement pas le meilleur ni le plus exclusif, mais je suis tombé sur cet article en ouvrant le livre. Et c'est tout des articles comme ça, j'adore trop !
Revenir en haut Aller en bas
Liloo

Liloo


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2006

Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber.   Bernard Werber. Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:33

Et voici certains livres de Bernard Werber :

- L'ultime secret.
- Les thanatonautes.
- Le père de nos pères.
- Le livre du voyage.
- La révolution des fourmis.
- Le jour des fourmis.
- Les fourmis.
- L'empire des anges.
- L'encyclopédie du savoir relatif et absolu.

J'en ai lu aucun pour le moment mais je suis en train de lire l'encyclopédie du savoir relatif et absolu. Alors, vous en pensez quoi ??? Moi, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
tit bob

tit bob


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2006

Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber.   Bernard Werber. Icon_minitimeMer 30 Aoû - 18:47

Pfff trop long a lire je t'avoue que ca me decourage.... JE irais un autre jours
Revenir en haut Aller en bas
http://r-musique-r.jeun.fr
Petit Pain au Lait

Petit Pain au Lait


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Endroit préféré au monde??? : Mon lit / ma voiture
Date d'inscription : 18/07/2006

Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber.   Bernard Werber. Icon_minitimeMer 30 Aoû - 18:52

Il est super l'article!!!
Je vais chercher pour le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://litterart.kanak.fr
Petit Pain au Lait

Petit Pain au Lait


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Endroit préféré au monde??? : Mon lit / ma voiture
Date d'inscription : 18/07/2006

Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber.   Bernard Werber. Icon_minitimeMer 30 Aoû - 19:44

Salut Liloo tu pourrais me donner l'éditeur?

Le titre complet et l'auteur en entier c'est ce que tu as mis je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
https://litterart.kanak.fr
Liloo

Liloo


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2006

Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber.   Bernard Werber. Icon_minitimeMer 30 Aoû - 20:27

Oui, c'est ce que j'ai mis, je te donne l'éditeur dès que j'ai le livre sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pain au Lait

Petit Pain au Lait


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Endroit préféré au monde??? : Mon lit / ma voiture
Date d'inscription : 18/07/2006

Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber.   Bernard Werber. Icon_minitimeMer 30 Aoû - 20:29

ok ça marche
Revenir en haut Aller en bas
https://litterart.kanak.fr
Liloo

Liloo


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2006

Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber.   Bernard Werber. Icon_minitimeMer 30 Aoû - 20:30

l'éditeur c'est Albin Michel et le livre est paru en 2000...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pain au Lait

Petit Pain au Lait


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Endroit préféré au monde??? : Mon lit / ma voiture
Date d'inscription : 18/07/2006

Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber.   Bernard Werber. Icon_minitimeMer 30 Aoû - 20:31

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://litterart.kanak.fr
Liloo

Liloo


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2006

Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber.   Bernard Werber. Icon_minitimeMer 30 Aoû - 20:34

De rien !!! Tu nous diras ce que t'en penses, Chlo ?

Tit bob, tu nous donneras ton avis une autre fois alors !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pain au Lait

Petit Pain au Lait


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Endroit préféré au monde??? : Mon lit / ma voiture
Date d'inscription : 18/07/2006

Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber.   Bernard Werber. Icon_minitimeMer 30 Aoû - 20:40

oui si je le trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://litterart.kanak.fr
tit bob

tit bob


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2006

Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber.   Bernard Werber. Icon_minitimeMer 30 Aoû - 22:21

sans problemes un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
http://r-musique-r.jeun.fr
Jeanne

Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2006

Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber.   Bernard Werber. Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 19:43

Effectivement, c'est bien !!! Je vais essayer de les trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Liloo

Liloo


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2006

Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber.   Bernard Werber. Icon_minitimeDim 3 Sep - 20:29

Tu as trouvé un des livres Jeanne ? Et toi Chlo, t'as trouvé l'encyclopédie du savoir relatif et absolu ???
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne

Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2006

Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber.   Bernard Werber. Icon_minitimeLun 4 Sep - 21:32

Non je n'ai pas encore commencé mais je vais essayer de le faire rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pain au Lait

Petit Pain au Lait


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Endroit préféré au monde??? : Mon lit / ma voiture
Date d'inscription : 18/07/2006

Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber.   Bernard Werber. Icon_minitimeMar 5 Sep - 21:24

J'ai commandé... patience, patience...
Revenir en haut Aller en bas
https://litterart.kanak.fr
Jeanne

Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2006

Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber.   Bernard Werber. Icon_minitimeMer 6 Sep - 14:36

moi aussi j'ai commencé mais j'ai pas lu beaucoup: ordinateur,lecture et école le lendemain ça ne va pas...
Revenir en haut Aller en bas
Liloo

Liloo


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2006

Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber.   Bernard Werber. Icon_minitimeJeu 7 Sep - 21:20

Fectivement... Mais donc, t'as commencé, c'est comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne

Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2006

Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber.   Bernard Werber. Icon_minitimeSam 9 Sep - 12:18

génial... et c'est hyper marrant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pain au Lait

Petit Pain au Lait


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Endroit préféré au monde??? : Mon lit / ma voiture
Date d'inscription : 18/07/2006

Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber.   Bernard Werber. Icon_minitimeDim 10 Sep - 11:46

Voilà moi je l'ai reçu!!!

C'est trop trop trop mortel!

Franchement, je le conseille à tout le monde:
commandez-le dans votre librairie!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://litterart.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Bernard Werber. Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber.   Bernard Werber. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Werber.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Littér@rt :: Les categos :: Mini club de lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser