Littér@rt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de poésie, littérature, dessin, actualité, etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Millenium, par PPL [le livre du moment, selon moi]

Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Pain au Lait

Petit Pain au Lait


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Endroit préféré au monde??? : Mon lit / ma voiture
Date d'inscription : 18/07/2006

Millenium, par PPL [le livre du moment, selon moi] Empty
MessageSujet: Millenium, par PPL [le livre du moment, selon moi]   Millenium, par PPL [le livre du moment, selon moi] Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:47

En ce moment, je lis un livre (!) plutôt récent (2006) qui connaît un succès grandissant. Il s'agit de Millenium, un livre suédois qui a pour but de dénoncer les injustices qui persistent en Suède, les fautes du gouvernement, en plus simple: ce qui cloche en Suède.
Mais rassurez-vous, c'est toute une histoire que nous raconte l'auteur et on ne se rend même pas compte que ce livre est en quelque sorte un documentaire!
Au début du livre, disons pendant les 50 premières pages, le récit est un peu passif, l'auteur installe l'intrigue et le contexte et on se demande s'il va bientôt se décider à rentrer dans le vif du sujet mais ne vous inquiétez pas, l'histoire prend dès les pages 70-80 et vous entraîne à une vitesse folle au coeur même de l'action.
Une histoire passionnante, croyez-moi, je ne suis qu'au tiers du premier bouquin, autant dire qu'il me reste un bon bout de temps avant d'avoir terminé les trois tomes, mais je suis déjà à fond dedans! Mes parents l'ont lu avant moi et durant des heures entières ils restaient assis dans un fauteuil à lire et impossible de les faire lever les yeux de ce maudit bouquin!
Oui, on peut parler d'un livre maudit car l'auteur manie si bien la plume que, de votre gré ou non, il vous ensorcellera et vous fera oublier le reste du monde pour quelques précieuses heures!PPL

La couverture du tome 1, désolée si la qualité n'est pas très bonne mais je l'ai scannée moi-même et je ne suis pas la pro du scan Rolling Eyes

Millenium, par PPL [le livre du moment, selon moi] 1213731488_millenium%201%20001

Si vous voulez, il y a la quatrième de couverture en zoom pour qu'on puisse lire le résumé à cette adresse

______________________________________________
+ d'infos
Auteur = Stieg Larsson
Titre (du tome 1) = Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Trilogie Millenium
Collection: actes sud (-> actes noirs)
2006
Revenir en haut Aller en bas
https://litterart.kanak.fr
 
Millenium, par PPL [le livre du moment, selon moi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Littér@rt :: Les categos :: Critiques :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser