Littér@rt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de poésie, littérature, dessin, actualité, etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 AAAh, la Papouasie... Le soleil, la mer et... LES PAPOUS!

Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Pain au Lait

Petit Pain au Lait


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Endroit préféré au monde??? : Mon lit / ma voiture
Date d'inscription : 18/07/2006

AAAh, la Papouasie... Le soleil, la mer et... LES PAPOUS! Empty
MessageSujet: AAAh, la Papouasie... Le soleil, la mer et... LES PAPOUS!   AAAh, la Papouasie... Le soleil, la mer et... LES PAPOUS! Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:47

Voici une énigme (piochée sur le net, je sais plus où Neutral ) qui est particulièrement agaçante.
Je précise que moi-même ainsi que le groupe des idéo. déclinons toute responsabilité en cas de dommages matériels sur l'écran, la tour ou toute autre partie de votre ordinateur.

Citation :
En Papouasie, il y a des "papous" et des "pas-Papous". Parmi les "papous" il y a des "papas papous" et des "papous pas papa". Mais il y a aussi des "papas pas papous" et des "pas papous pas papas".
De plus, il y a des "papous pas papas à poux" et des "papas pas papous à poux". Mais il n'y a pas de "papas papous à poux" ni de "pas papous pas papas à poux".
Sachant qu'il y a 240 000 poux (en moyenne 10 par tête)…et qu'il y a 2 fois plus de "pas papous à poux" que de "papous à poux", déterminer le nombre de "papous pas papas à poux" et en déduire le nombre de "papas pas papous à poux" !


La réponse: (il faut cliquer pour afficher)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://litterart.kanak.fr
 
AAAh, la Papouasie... Le soleil, la mer et... LES PAPOUS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Littér@rt :: Les categos :: Énigmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser